Pourquoi solliciter les services d’un professionnel pour installer ses châssis ?

châssis

Cette année, vous êtes décidé à remplacer vos fenêtres ? A part la plus-value esthétique pour votre maison, ce sont de vraies économies sur votre facture de chauffage dont vous profitez grâce à l’installation de nouveaux châssis. Pour réduire au mieux le coût de cet investissement, il peut être intéressant de vouloir les poser soi-même. Sachez toutefois que cette initiative peut finalement vous coûter plus cher que de solliciter les services d’un vrai pro. Voici toutes les raisons de passer par un professionnel.

Un professionnel pour des conseils avisés pour ses châssis

Si vous n’avez pas encore fait l’acquisition de vos nouveaux châssis, sachez qu’un professionnel peut vous aider à faire le bon choix. En plus de vous exposer les différentes options possibles en termes de modèles, de performances thermiques et de matériaux, il pourra également vous guider vers les produits qui conviennent les mieux à votre logement et à votre budget. Une fois votre châssis PVC de la marque Kömmerling choisi, il n’hésitera pas à vous donner aussi des indications précises qui vous permettront d’en assurer l’entretien. Ainsi, votre châssis bénéficiera d’une durée de vie optimale.

Solliciter un professionnel pour une installation assurée

Contrairement à ce que vous pouvez le croire, la pose de châssis est une pratique assez compliquée. La réalisation d’une telle opération nécessite un savoir-faire dont seul un professionnel possède. Il est impératif de réaliser le métrage de manière rigoureuse. Il en est de même pour la préparation du dormant dans le cadre d’une rénovation. Une fois installé, le profilé requiert une mise à niveau ainsi qu’une jointure précise. La pose et l’ajustement de la quincaillerie sont aussi des phases indispensables au bon fonctionnement de vos châssis. Ces dernières offrent effectivement la garantie d’une parfaite ouverture et fermeture des châssis, mais aussi votre sécurité pendant ces manœuvres. Vous devez aussi garder en tête que l’installation de châssis implique la manipulation de matériaux relativement lourds et encombrants. Pour éviter de détériorer les matériaux, il est préférable de laisser cette opération à un professionnel. Cela vous évite également de vous blesser en cas d’incident.

Les services d’un expert pour une isolation optimale

Vous avez choisi un matériau de qualité dans l’objectif d’améliorer les performances thermiques de vos fenêtres ? Vous devez savoir qu’une bonne isolation acoustique et thermique dépend aussi bien de la précision de l’installation de votre châssis que de la qualité du produit. En effet, un petit défaut de pose peut entrainer à des pertes de chaleur non négligeables. Pour sa part, le professionnel vous offrira la garantie d’une bonne étanchéité à l’air, évitant ainsi la présence de ponts thermiques qui pourraient entraver votre confort et votre portefeuille.

Le professionnel pour une garantie appréciable

En faisant appel à un professionnel pour l’installation de vos châssis, vous aurez accès à une garantie (la plupart du temps décennale) sur les profilés eux-mêmes, mais en plus vous profiterez d’une garantie sur les pièces de quincailleries et le montage de vos châssis. Malgré le fait que chaque entreprise dispose de ses propres réglementations en termes de pose de châssis, la plupart d’entre elles vous proposeront une solution sur mesure dans l’hypothèse où vous faites face à un problème après l’installation de vos nouveaux châssis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.