Séjour entre amis: préparer ses vacances en Namibie

vacances en Namibie

Pour vos vacances entre amis, la Namibie constitue un excellent choix de destination en Afrique. Elle fait partie des pays les plus sûrs et les plus agréables pour effectuer un voyage de découverte et d’évasion sur le continent. Le territoire namibien est réputé pour sa faune riche et diversifiée, ses paysages naturels d’exception, ses plages magnifiques ainsi que ses monuments remarquables. Si le pays vous assure une belle expérience de voyage, une bonne préparation sera nécessaire pour favoriser le bon déroulement de votre escapade. Pour cela, découvrez à travers cet article les informations et conseils utiles pour planifier votre séjour en Namibie.

Quelle période choisir pour partir en vacances en Namibie ?

Le choix de la date de vos vacances figure parmi les éléments qui influent sur le bon déroulement et la réussite de votre voyage en Namibie. Il est donc plus qu’indiqué de tenir compte de certains critères, comme le climat et la fréquentation touristique, avant de fixer la date de votre départ. À titre d’information, on distingue 3 sortes de saisons en Namibie, à savoir la saison chaude et sèche entre octobre et décembre, la saison de pluies de janvier à avril et l’hiver austral froid et sec qui se déroule de mai à septembre.

La période idéale pour voyager entre amis dans le pays est certainement durant l’hiver austral. Cela vous permettra de profiter des attraits du pays tout en évitant la chaleur caniculaire et les fortes pluies, surtout si vous envisagez de parcourir le désert. Pour ce qui est de la fréquentation touristique, comme vous pouvez vous en douter, l’hiver austral constitue la haute saison touristique. Les tarifs sont élevés et les sites touristiques sont bondés. Si vous souhaitez éviter la foule et le temps humide, les périodes d’intersaisons entre mi-avril et mi-mai ou mi-septembre à mi-octobre sont des alternatives intéressantes à privilégier.

Quel type d’hébergement choisir dans le pays ?

L’hébergement est un autre élément essentiel à ne pas négliger lors de la préparation de votre séjour en Namibie. Bien que vous partiez entre amis, et donc entre adultes, cela n’empêche pas que vous aurez besoin d’un minimum de confort et de sécurité durant votre escapade. Par ailleurs, la planification de cet élément vous sera d’une grande aide pour établir le budget de votre voyage. Ainsi, concernant l’hébergement en Namibie, sachez qu’elle dispose des établissements qui font partie des plus avantageux et les mieux entretenus dans le sud du continent africain.

Vous aurez l’embarras du choix, entre hôtels, Bed & Breakfast, campings, rest-camps, fermes d’agrotourisme, auberges de jeunesse, pensions et lodges prestigieux. Dans le cas où vous partez avec un budget modeste, les Beds & Breakfast et les fermes d’agrotourisme proposent des tarifs abordables avec un niveau de confort très acceptable. Outre les hôtels et lodges huppés, les campings proposent les prix les plus élevés.

Idées d’endroits à découvrir durant le séjour

  • Explorer le parc national d’Etosha

La Namibie est l’un des pays proposant les meilleures expériences de safari. On y trouve plusieurs parcs nationaux et réserves animalières abritant une faune remarquable, dont le parc national d’Etosha. Situé au nord de la capitale Windhoek, ce parc d’une superficie de 93 000 km² vous ouvre à la découverte d’une multitude d’animaux sauvages. Il compte près de 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux. Avec votre groupe d’amis, partez à la rencontre de lions, éléphants, gnous, zèbres, girafes, rhinocéros, oryx… à travers un fabuleux safari en 4×4.

  • Parcourir les fameuses dunes de Sossusvlei

Se trouvant dans le désert du Namib, dans le centre de la Namibie, les dunes de Sossusvlei figurent parmi les attractions phares à découvrir dans le pays. Si vous êtes de nature aventureuse et que vous n’avez pas peur de la chaleur, partez à la découverte de ce désert d’argile et de sel alimenté par la rivière Tsauchab lors de vos vacances entre amis en Namibie. Vous pourrez y admirer des paysages somptueux où les hautes dunes de sable rouge contrastent avec le bleu du ciel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *