5 raisons d’acheter une voiture électrique

voiture électrique

L’achat d’une voiture électronique est parfois sujet à réflexion. De nombreuses interrogations liées aux avantages et à la fiabilité du véhicule surviennent à l’esprit du potentiel acquéreur. Cependant, il est aisé de constater qu’à nos jours, plusieurs personnes affectionnent particulièrement ce genre de véhicule. Si vous restez toujours indécis face à l’acquisition d’une voiture électronique, voici cinq raisons qui lèveront en vous le doute.

Opter pour une voiture écologique

Pour un achat voiture neuve, une bonne option serait d’opter pour une voiture électrique. En effet, ce véhicule est non seulement écologique, mais il est également sanitaire. D’une manière générale, le bilan carbone d’un véhicule électrique est statistiquement fort préférable à celui de tout autre automobile. En réalité, une voiture électrique ne produit ni polluant ni CO2 dans la nature.

Opter pour une voiture saine

Les voitures ordinaires contribuent pour beaucoup à la destruction de la couche d’ozone par l’émission du gaz à effet de serre. À l’inverse, la voiture électrique n’émet presque pas de monoxydes de carbone ni d’azote qui sont des substances coupables d’effets dégradants sur la santé. Ainsi, vous l’aurez compris, opter pour l’électrique contribue à maintenir une bonne qualité d’air.

Choisir une voiture économique

Il est bien connu qu’un achat voiture neuve est quelque peu économique. C’est une option qui met à l’abri de certaines dépenses. Cependant, l’acquisition d’un véhicule électrique présente plus encore davantage sur le plan financier. En réalité, ce genre d’automobile requiert moins d’entretien. L’électrique, à l’inverse des autres types de voitures, vous épargne des changements d’huile, de bougies, de filage et bien d’autres pièces qui sont de toute évidence limitées en durée de vie.

D’autre part, il faut remarquer que la recharge d’une voiture électrique est bien plus économique qu’un approvisionnement en essence. En effet, il existe des bornes de recharge publique qui sont absolument gratuites. De plus, même s’il faut recharger votre engin à domicile, cela vous coûtera en moyenne 2,50 euros pour 100 km. Ce qui revient clairement moins cher qu’un modèle à essence dont l’alimentation en essence s’élève à environ 7 euros pour 100 km.

Par ailleurs, il est important de notifier qu’en général, dans l’objectif de promouvoir l’électromobilité, les véhicules électriques bénéficient de taxes diminuées, voire supprimées.

Conduire une voiture agréable et plaisante

Il existe une nette différence entre la conduite d’une voiture électronique et celle à essence. Le démarrage en silence et automatique confère à l’engin une particularité assez intéressante. La disponibilité instantanée de la puissance aguiche tout de suite au premier essai. Plus besoin de passer les vitesses pendant la conduite. Tout est automatisé.

Comparé aux années antérieures, il est bien clair que les véhicules électriques disposent aujourd’hui d’autonomie assez conséquente. Certains constructeurs proposent jusqu’à 400 km de conduite libre pour un rechargement de quelques heures. Pour un modèle consommant approximativement 18 kWh/100 km par exemple, vous pouvez effectuer 50 km avec juste 3 heures de recharge.

Faire le choix d’une voiture fiable

Il est indéniable que les voitures électriques surpassent les thermiques en termes de fiabilité. Sachez que l’électrique est sujet à moins de pannes technique ou mécanique. De plus, les batteries d’alimentation sont généralement dotées d’une grande longévité. Ce qui vous permet de rouler plus longtemps et en toute tranquillité.

Il est évident que vous avez beaucoup à gagner en optant pour une voiture électrique. D’ailleurs, en considération du nombre de modèles disponible sur le marché aujourd’hui, il faut croire que d’ici quelques années, avoir une voiture électrique dans son garage deviendra la norme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *