Comment choisir sa sorbetière ?

Sorbetière

Comment choisir sa sorbetière ?

Qui n’aimerait pas savourer de délicieuses glaces auquotidien ? Nos enfants en redemandent à chaque fois. Vous pouvez faire des avoureuses glaces à la maison en vous dotant d’une sorbetière de qualité. Des conseils pour bien choir votre sorbetière.

Quel type de sorbetière choisir ?

On distingue 3 types de sorbetière utilisés pour la réalisation des glaces à la maison.Il y a la sorbetière manuelle, la sorbetière à accumulation et la sorbetière autonome.Quoi choisir ? Une description de ces différentes sorbetières vous aidera à choisir la sorbetière la mieux adaptée à votre besoin. La sorbetière manuelle est utilisée pour écraser les fruits.Son action est possible grâce à une vis sans fin.Quant à la sorbetière électrique à accumulation, il s’agit d’un appareil composé d’un bloc moteur et d’un bol.Vous pouvez vous en servir pour la réalisation de vos crèmes glacées, sorbets, recettes salées, etc.Il est question d’un bol à stocker au congélateur plusieurs heures avant l’utilisation.Enfin, la sorbetière ou turbine autonome (turbine à glace)permet à la fois de brasser la préparation et de la refroidir.Elle est constituée de 3 parties essentielles. On a la cuve qui reçoit la préparation. Ainsi que la chambre de congélation. Sans oublier la pale que le moteur active.

Prendre en compte les fonctionnalités de la sorbetière

Avec l’avancée technologique, les fabricants ont mis tout leur savoir-faire en œuvre afin de satisfaire les utilisateurs. Ainsi, vous pouvez trouver des modèles variés bénéficiant d’innovations.En outre, les tarifs varient d’une sorbetièreà uneautre sur https://www.robots-cuisine.fr/sorbetiere/. Ce n’est pas parce qu’une sorbetière est la plus chère sur le marché qu’elle saura répondre à vos besoins. Un modèle peut être moins cher qu’un autre et portant vous satisfaire pleinement grâce à ses fonctionnalités. Choisissez votre appareil selon les fonctions offertes. Il faudrait que celles-ci répondre le mieux à vos attentes.Quelques fonctions à considérer lors de votre achat : la fonction « arrêt automatique », écran électronique, groupe froid intégré, minuterie, double cuve, etc.A vous de choisir ce qui vous convient réellement ! Voilà pourquoi il est nécessaire de définir son besoin avant de se rendre sur un site de vente de sorbetière pour faire son achat.Cela veut dire aussi que vous devez définir un budget correspondant à ce que vous recherchez.

Autres critères de choix à ne pas négliger

Il convient de tenir compte de la capacité de la cuve de la sorbetière si vous voulez concocter des glaces en quantité suffisante pour les membres de votre famille.Toutes les cuves n’ont pas la même contenance. D’ailleurs, une cuve plus petite sera bénéfique quand on vit seul. Un volume plus grand est nécessaire pour un foyer de plusieurs membres.La capacité des cuves oscille entre 1 et 2 litres.Vous pouvez par ailleurs opter pour une sorbetière à2 cuves afin de préparer différentes sortes de glaces.On pourra choisir une puissance de moteur entre 6 et 180 watts.Règle d’or : choisir une sorbetière ayant un bon rapport qualité/prix.

En définitive, si vous aimez les glaces comme les pizzas, il est important de bien choisir sa sorbetière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.