Les 5 erreurs les plus courantes lors de l’appoint d’huile

l’appoint d’huile

C’est un gaspillage de votre moteur et ce n’est pas du tout nécessaire : il y a encore beaucoup trop de voitures qui circulent avec un niveau d’huile trop bas. L’huile a une fonction de lubrification, de protection, de nettoyage et de refroidissement. Ne donnez-vous pas au moteur ce traitement spécial ? Alors cela peut vous coûter votre voiture. Alors que faire l’appoint d’huile est un travail simple.

Comment faire le plein d’huile ?

Vous avez une voiture ? Vérifiez régulièrement le niveau d’huile ! Surtout si vous parcourez de longues distances. Il suffit d’un petit effort pour éviter des dommages importants et des coûts élevés. C’est peut-être un travail simple, mais il est facile de faire une erreur. Nous voyons régulièrement des voitures endommagées par un remplissage incorrect du niveau d’huile. Dans ce blog, nous vous informerons des cinq erreurs les plus courantes et des aspects que vous pouvez surveiller, afin que vous puissiez continuer à conduire en toute tranquillité. Nous supposons que vous savez comment faire l’appoint d’huile. Cliquez ici pour trouver des pièces autos ce qu’il vous faut pour votre véhicule.

Erreur 1 – Moteur chaud

Les voitures qui viennent de rouler ont l’huile en haut du moteur. En effet, l’huile est pompée vers le haut lors de la conduite. Si vous vérifiez le niveau d’huile juste après avoir roulé, vous ne pouvez pas voir la quantité d’huile réellement présente, car le moteur est encore chaud. Vous pouvez alors voir moins que ce qui se trouve réellement dans votre moteur. Quand peut-on vérifier le niveau d’huile ? Attendez dix minutes à un quart d’heure jusqu’à ce que le moteur ait un peu refroidi et que l’huile soit redescendue.

Erreur 2 – Terrain en pente

Cela semble très logique, mais les gens oublient toujours d’y penser. Si vous êtes debout sur une surface inclinée, l’huile sera dans votre voiture à un angle. Vous pouvez placer la jauge dans la partie la plus basse ou la plus haute de l’huile. Donc, encore une fois, vous ne savez pas quelle quantité d’huile il reste réellement sous votre capot. Par conséquent, garez toujours votre voiture sur une surface plane.   

Erreur 3 – Ajouter trop ou trop peu d’huile

Quand ajoutez-vous l’huile ? Comme vous le savez probablement, l’huile doit se situer entre les lignes minimum et maximum. Ajoutez-vous trop peu d’huile ? Alors vous avez le même problème : il n’y a pas assez d’huile pour lubrifier, protéger, nettoyer et refroidir le moteur. Si vous ajoutez trop d’huile trop souvent, vous ajoutez probablement aussi trop d’huile ou le moteur utilise trop d’huile. Cela peut aussi vous coûter votre voiture. Avez-vous accidentellement ajouté trop d’huile dans votre voiture ? Alors, enlevons l’excédent. Devez-vous faire l’appoint trop souvent ? Nous serons heureux de trouver et de régler le problème pour vous. Cela vous coûtera plus cher si vous continuez à conduire avec trop d’huile. Vous pouvez voir très clairement la quantité d’huile dont votre voiture a besoin. La différence entre les lignes minimale et maximale est d’environ 0,5 à 1 litre. Voyez-vous que le niveau d’huile se situe autour du repère minimum ? Ajoutez ensuite un peu moins d’un litre d’huile. Si vous mesurez entre les lignes à peu près au milieu, vous ajoutez presque un demi-litre.

Erreur 4 – Mauvaise huile dans la voiture

Il existe plusieurs types d’huile pour les voitures. Une mauvaise huile peut endommager le moteur. Utilisez l’huile que le constructeur automobile recommande. Après tout, la voiture est construite pour fonctionner avec ce type d’huile spécifique. Vous ne savez pas quelle huile il vous faut ? Alors appelez-nous.

Erreur 5 – Vidange trop faible

Normalement, nous changeons l’huile lors de l’entretien de votre voiture. Les conducteurs urbains et les personnes qui ne font que de courts trajets devraient faire changer leur huile plus souvent. Sinon, les arbres à cames risquent de s’user plus rapidement, la pression du carter peut augmenter ou les soupapes peuvent se boucher. Faites-vous de longs trajets et conduisez-vous régulièrement hors de la ville ? Alors attendez le prochain service. Faites donc très attention lorsque le moteur est chaud, sur des surfaces inclinées, à l’huile que vous utilisez, si vous ajoutez de l’huile trop rarement ou trop souvent et à la quantité d’huile que vous ajoutez. Nous espérons vous avoir fourni suffisamment d’informations. Vous avez des questions ou vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à nous contacter ou à nous rendre visite directement dans notre destockgarages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.