Panneau parking : l’étape de conception d’un parc de stationnement

panneau parking

L’accès à un parking de qualité est l’un des besoins fondamentaux, notamment dans le secteur commercial. Grâce aux services fournis par des parkings bien construits, les entreprises peuvent viser des objectifs tout en donnant un accès véhiculaire aux employés et aux clients, sans l’obstacle et le stress supplémentaires que les parkings mal conçus ont tendance à causer. Si vous devez réorganiser la disposition de stationnement, lisez cet article.

Panneau parking : l’importance des plaques

Il existe une variété de facteurs qui entrent dans la conception de stationnement la plus fonctionnelle pour votre entreprise. La plupart auront à voir avec une direction claire du trafic et en fournissant la bonne quantité d’espace là où cela est nécessaire pour créer un système sûr et optimisé. N’oubliez pas de garder à l’esprit la circulation des piétons et pensez aux points suivants:

  • Efficacité de l’espace: pour les emplacements de stationnement les plus soucieux de l’espace, optez toujours pour les espaces inclinés à 90 degrés. Pour optimiser davantage l’espace dans les aires de stationnement, envisagez de créer un terrain rectangulaire plutôt que de forme irrégulière.
  • Signalisation de la circulation: dans la conception de votre parking, fournissez panneau parking utile et légale pour protéger l’emprise et les piétons. Certains panneaux de signalisation utiles pour la sécurité des parkings comprennent les panneaux d’arrêt et de cession, les passages pour piétons, les panneaux de stationnement réservés pour les espaces handicapés et accessibles aux fourgons et les marqueurs de limite de vitesse.
  • Marquages d’asphalte peints: En plus des bandes appropriées pour vos espaces de stationnement, n’oubliez pas de faire peindre des marquages de sécurité sur le trottoir pour faciliter la circulation. Les marquages précisent quelles fentes sont destinées à être utilisées pour les personnes handicapées et où mènent les allées d’accès.

Après le panneau parking, identifiez le but de votre lot

La conception de votre parking sera fortement influencée par l’objectif qu’il sert. Selon que votre terrain sert de parking au détail pour les acheteurs occupés le week-end ou pour tenir le chargement quotidien par camion de gros envois, la taille, l’épaisseur et la disposition générale seront affectées. Voyez comment différents objectifs peuvent influencer votre stratégie de conception:

  • Taille du parking: Si vous exploitez une université, le nombre de places recommandé sera plus élevé que si votre parking est principalement réservé aux clients du restaurant.
  • Épaisseur de la chaussée: Selon le poids que votre asphalte tiendra jour après jour, l’épaisseur de votre chaussée variera.
  • Angles des espaces de stationnement: les angles d’alignement de vos emplacements de stationnement avec les allées de conduite dépendent en grande partie de la destination de votre parking.

En examinant l’objectif pour lequel votre entreprise et votre parking seront conçus, vous aurez une meilleure idée des directives de conception de parking auxquelles vous devriez prêter le plus d’attention.

Panneau parking: dimensionnement et espacement

Les normes de dimension des parkings commerciaux peuvent varier énormément entre les villes, les types de bâtiments et les industries, mais il existe quelques étapes qui peuvent vous aider à calculer la superficie que votre chaussée doit couvrir:

  • Déterminez le nombre de places: Connaître le nombre de places dont vous avez besoin pour entrer dans l’aire de stationnement vous aidera à voir si vous avez de la place pour d’autres commodités de stationnement moins essentielles, telles que des barrières à double sens, qui peuvent nécessiter un espace considérable.
  • Déterminez la taille de l’emplacement de stationnement: vous devez tenir compte de la raison pour laquelle les gens utiliseront l’espace de stationnement lors de la détermination de la taille de chaque espace.
  • Tenez compte des exigences en matière d’accessibilité: tenez compte de l’espace supplémentaire dont vous aurez besoin pour les places de stationnement accessibles aux fourgons, les places de stationnement pour personnes handicapées, les allées, les rampes et les structures de bordure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.